Mes premiers pas dans AfterWorld

J’ai découvert AfterWorld grâce à EntropiaFrance, qui y consacre un forum dédié, et c’est à l’occasion de l’introduction de la version 9.9 que j’y ai fait mes premiers pas. AfterWorld (ou AfterWorld: Alpha World) est encore en alpha-test, mais est accessible à toute personne qui s’inscrit sur le site. Son lancement commercial,  sous le nom de AfterWorld: Survival, est annoncé pour la fin de cette année ou le début de l’année prochaine. C’est un univers virtuel où « la vie et le jeu s’entremêlent » et, si son lancement s’avère un succès, ce sera, avec Second Life et Entropia Universe, l’un des trois univers significatifs incluant les mécanismes d’une économie réelle (real cash economy, real market economy). AfterWorld ressemble d’ailleurs par beaucoup d’aspects au monde d’Entropia Universe. La monnaie du jeu est le AfterWorld Dollar (AWD).

L’univers d’AfterWorld est découpé en plusieurs zones différentes. A sa naissance, l’avatar se trouve confiné dans la zone de quarantaine (Quarantine Zone A1) et c’est là qu’il doit faire son apprentissage. C’est seulement une fois devenu citoyen qu’il peut accéder au « monde extérieur » après avoir traversé le Labyrinthe de la Mort (Labyrinth of Death). Je remercie ici Cliff et Serenity pour m’avoir aidé à traverser ce fameux labyrinthe, et Tanner pour m’avoir indiqué le bureau où l’on peut retirer son Certificat d’Investissement Immobilier (Realty Investment Certificate).

Mes connaissances des lieux sont encore très limitées. Je fréquente les deux zones de Saransk (centre d’arrivée des nouveaux citoyens) et  Saransk North. Je m’essaie un peu à  la chasse et, surtout, au dressage d’animaux. Vu mon niveau de débutant, je me limite pour l’instant à dresser des molesaurs, une espèce de reptile mi-varan mi-sauterelle que l’on trouve abondamment à Saransk North.

Les personnes interessées peuvent consulter l’AfterWiki, le forum technique et l’AfterWorldForum pour de plus amples informations sur cet univers virtuel prometteur.

Une réflexion sur “Mes premiers pas dans AfterWorld

  1. Pingback: links for 2010-09-04 | Metaverse3d.com

Laisser un commentaire